Nurio Fortuna donne son avis sur Ricardo Sa Pinto
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avant de débarquer au Sporting de Charleroi, Nurio Fortuna a fait ses classes au Sporting Portugal. Là-bas, il a côtoyé un certain... Ricardo Sa Pinto. L'arrière gauche a donc un avis éclairé sur le coach du Standard de Liège.
Lorsqu'il était au Sporting Portugal, Nurio Fortuna a été entraîné par Ricardo Sa Pinto : "Il se souvient de moi puisque je l’ai eu comme entraîneur au Sporting Lisbonne quand j’avais entre 15 et 17 ans, je dirais. Il entraînait les jeunes. Et maintenant, je joue face à lui, c’est bizarre mais c’est la vie, c’est le foot."
Lors de son interview accordée à Sudpresse, il n'a d'ailleurs pas hésité à prendre la défense du coach du Standard : "Si je préfère le joueur ou le coach ? Les deux. Sa Pinto a été un très bon joueur et est quand même un bon entraîneur, quoi qu’on en dise. Il sait transmettre une motivation à ses joueurs et est bon tactiquement également. Si je me vois rejouer un jour sous ses ordres ? On ne sait jamais…"
En tout cas, il y a peu de chances que ça soit dans le club liégeois. Car plus les jours passent, plus Ricardo Sa Pinto se rapproche de la porte de sortie. Michel Preud'homme est annoncé avec insistance du côté de Sclessin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot