Sclessin a également vibré mardi

Olivier Baute
| 0 réaction
Sclessin a également vibré mardi
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Alors que les Diables Rouges ont facilement pris le dessus sur l'Arabie Saoudite à Bruxelles, un autre match international s'est disputé dans notre pays plus tôt dans la journée. Vahid Halilhodzic est conscient du boulot à réaliser afin que ses Blue Samurais soient prêts pour la Coupe du Monde.

L'assistance était malheureusement une fois de plus clairsemée pour ce deuxième match du Japon en terre liégeoise en quelques jours. Après le Mali, c'est l'Ukraine qui donnait la réplique aux Blue Samurais dans le cadre de leur préparation pour la Coupe du Monde programmée dans moins de trois mois en Russie.

L'heure du match, 14h20, explique en partie ce désintérêt du public malgré l'affiche présentée. Malgré le peu de public, les deux équipes ont offert une belle prestation. L'Ukraine de Shevchenko alignait ses vedettes du Shakhtar Donetsk (Rakitsky, Stepanenko, Marlos) ainsi que la star Konoplyanka (Schalke) et le Genkois Malinovsky tandis que Kawashima retrouvait avec plaisir l'atmosphère si particulière du stade liégeois, un privilège qui lui avait été refusé face au Mali il y a quelques jours.

Malgré la titularisation d'Honda, actif à présent au Mexique, le Japon se voyait mené au score après vingt minutes de jeu suite à une frappe aux vingt mètres détournée dans ses propres filets par un défenseur japonais. Juste avant la pause, les Blue Samurais égalisaient par l'entremise de Makino.

A l'heure de jeu, l'Ukraine procédait à trois changements et c'est un des joueurs frais, Karavaev, qui trompait à nouveau la vigilance de Kawashima à la 69ème minute suite à un déboulé de Konoplyanka sur son flanc. Si Kubo a eu l'occasion de monter au jeu durant les 25 dernières minutes, Morioka a vécu la totalité de la rencontre depuis le banc de touche.

Malgré la défaite, Vahid Halilhodzic a retenu le fait que ses joueurs ont livré une meilleure réplique que face au Mali quelques jours plus tôt, regrettant les occasions manquée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news