Quels attaquants belges en Russie? L'analyse d'Alex Czerniatynski
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce n'était qu'un match amical contre l'Arabie Saoudite, mais la Belgique a quand même fait parler sa force de frappe. Et ça devient presque une coutume : Michy Batshuayi et Romelu Lukaku ont marqué. Ces deux-là sont et ils sont devenus incontournables. Malheureusement pour les autres...
Le doute n’est absolument pas permis, ces deux-là seront dans la liste des 23 sans problème. "Et pour l’instant, Romelu Lukaku est intouchable. Il est au-dessus des autres dans la hiérarchie", assure Alex Czerniatynski dans un entretien accordé à Walfoot.
Large Avantage pour Romelu
Pourtant Michy Batshuayi ne démérite pas et est aussi en pleine bourre avec Dortmund. "C’est vrai qu’il est là et même bien là, mais il ne pourra pas déloger Romelu Lukaku. A moins que Roberto Martinez ne décide d’aligner les deux? Il ne le fera pas contre n’importe qui, mais contre le Panama par exemple, je crois qu’on pourrait tester. Ce sont des choix tactiques que le sélectionneur va devoir faire, mais Romelu et Michy peuvent tout à fait être complémentaires à mon avis."
Pour les autres attaquants qui espèrent, par contre, il y a sans doute du souci à se faire. "Origi et Benteke? C’est compliqué. Ils sont clairement derrière dans la hiérarchie, mais il reste trois mois. Ils doivent tout donner en club et ils verront bien."
"Ils ont rendu de bons services à l’équipe nationale tous les deux, donc il y a toujours de l’espoir. Et puis avec les blessures, on ne sait jamais. Ils doivent se tenir prêts pour être compétitifs si on fait appel à eux", analyse Czernia. "De toute façon, on ne peut pas partir à 40 donc il faut faire des choix et il y aura des déçus, mais c’est comme ça", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot