Fabian Debecq a augmenté son niveau d'exigence pour Charleroi

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 2 réaction
Fabian Debecq a augmenté son niveau d'exigence pour Charleroi
Photo: © photonews
Deviens fan de Charleroi! 611

Fabian Debecq et Mehdi Bayat ont vu récemment leur mandat d'Administrateur du Sporting Charleroi être prolongé. Logique au vu de la progression du club zébré ! Mais le Président ne veut pas pour autant faire du surplace.

"Désormais, jouer les Play-Offs 1 est un impératif pour Charleroi."  Avec ces mots prononcés dans Sudpresse, Fabian Debecq annonce la couleur de son nouveau niveau d'exigence vis-à-vis du Sporting.  Il faut dire que c'est la troisième fois en cinq ans que les Carolos se sont invités au panthéon du football belge.  "Quand on retourne cinq ans en arrière, ça pourrait sembler surprenant, mais ce n’est jamais que le fruit d’un travail.   Au début, une qualification pour les Play-Offs 1 était une grosse surprise. Aujourd’hui, ça l’est moins, même s’il faut rester très prudent. Rien n’est acquis." 

Quoi qu'il en soit, il n'ose plus envisager de faire moins bien à l'avenir : "Ce serait une grosse déception pour moi de devoir un jour rejouer des Play-Offs 2…"

Nous rêvons de rapporter un jour le titre à Charleroi

Et l'homme fort carolo aborde l'avenir avec énormément d'envie : "Dans le schéma d’une entreprise, si on a un peu d’ambition, il faut y aller étape par étape. Dans mon domaine d’activité (NDLR : la production de produits énergétiques), certaines sociétés ont été plus vite mais certaines d’entre elles se sont cassé la gueule. Moi, quand je passe une étape, je la solidifie avant de passer la suivante. C’est ce qu’on veut faire à Charleroi et Mehdi est du même avis.

Il est hors de question de se dire que nous nous contentons de ce que nous avons. Nous rêvons tous les deux de rapporter un jour le titre à Charleroi. Ce serait une défaillance de ma part de ne pas avoir cette ambition. Donner une date est impossible mais je suis convaincu qu’en continuant dans cette direction, nous remporterons un trophée un jour."

Ce qui serait assurément une grande performance !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news