Vers un complot flamand et wallon lors de la dernière journée ? "Je ne crois pas qu'il faut voir un nouveau problème"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Vers un complot flamand et wallon lors de la dernière journée ? "Je ne crois pas qu'il faut voir un nouveau problème"
Photo: © photonews

Lors de la dernière journée, Eupen jouera son maintien contre Mouscron alors que Malines recevra Waasland-Beveren. Si certains voient un éventuel complot wallon, d'autres estiment que Waasland-Beveren, qui loue son stade aux Malinois, pourrait aussi laisser filer le match.

Cependant, Pierre François, le patron de la Pro League, ne veut pas entendre parler de ce genre de choses. "Je ne crois pas qu’il faut voir un nouveau problème. Je ne suis pas quelqu’un de naïf loin de là. Mais je sais que chacune des équipe jouera pour obtenir le meilleur classement possible" a-t-il déclaré au micro de la RTBF. 

Pour étayer ses propos, il utilise l'argument des droits télévisés. "Ce classement est déterminant pour l’attribution des droits télés." 

Selon lui, le match delegate suffit pour éviter ces éventuels 'complots'. "Depuis 2 saison complètes, nous avons à chaque match, un 'match delegate'. Il vérifie la bonne préparation du match à différents points de vue.  Et pendant la rencontre, il est chargé de dresser un rapport sur les incidents éventuels" a-t-il encore ajouté. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news