Awoniyi prolongé à Mouscron ? "Cela se réglera entre les deux clubs et moi au moment opportun"
Taiwo Awoniyi est en grande forme à Mouscron. Après une prestation incroyable à Sclessin, il a été intenable face à Waasland-Beveren. L'attaquant prêté par Liverpool se confie sur son futur et sur sa forme actuelle.
Taiwo Awoniyi est d'abord revenu sur ses bonnes prestations actuelles. "Contre le Standard, j’ai peut-être été crédité d’une bonne prestation, et j’ai reçu des tas de messages positifs, mais je ne pouvais me satisfaire d’une défaite. Pour moi, le collectif passe avant l’individu. Mes prestations personnelles, elles, sont le fruit de mon travail, acharné, nécessaire ; mais rien ne serait possible sans l’aide de Dieu."
Dès lors, Mouscron pourrait prolonger son prêt, lui qui appartient à Liverpool. "Cela se réglera entre les deux clubs et moi au moment opportun, mais c’est clair que Mouscron m’offre l’opportunité de beaucoup jouer, ce qui est essentiel à ma progression."
Evidemment, il garde dans un coin de la tête, l'objectif de jouer un jour pour les Liverpool. "Ce club avec lequel j’ai signé un contrat voici trois ans, qui fait partie des valeurs sûres de Premier League, et qui me fait vibrer."
Un autre objectif est forcément la Coupe du Monde. "À l’heure actuelle, je ne sais pas si le sélectionneur compte me reprendre pour les amicaux en vue de la Coupe du monde 2018. Jouer le match Serbie-Nigeria à Londres en mars, ce serait quelque chose ! Mais cela dépend… du coach, de mon travail et de… Dieu" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot