Munaron a mal à son Sporting: "Je n'ai jamais connu un Anderlecht aussi chaotique"
Photo: © Photonews
Jacky Munaron a le coeur mauve. L'ancien gardien a porté les couleurs du Sporting de 1974 à 1989 avant de devenir entraîneur des gardiens de 2004 à 2007. Il ne reconnaît plus l'équipe bruxelloise.
"Je n’ai jamais connu un Anderlecht aussi chaotique qu’aujourd’hui" dégoupille Jacky Munaron lors d'un entretien accordé à la DH. "Ce qui se passe aujourd’hui, ce n’est pas du tout l’image de ce club. Là, nous sommes dans une situation de sauve-qui-peut. Aussi bien dans le vestiaire que dans les bureaux, tout le monde ne pense qu’à soi et à sa petite chapelle."
Et selon lui, le rachat du club est, en partie, responsable de cette crise. "Je suis dégoûté par cette histoire. Ils vendent le club au mois de décembre (...) Je crois que Constant, notre président, s’est déjà retourné plus d’une fois dans son cercueil. Une dynastie comme ça… Comment cela se fait ! J’espère pour Coucke qu’il ne va pas trouver des cadavres dans les armoires. Et si lui prend le bouillon avec l’entreprise américaine ? Que va-t-il se passer d’Anderlecht ?" se demande-t-il.
Munaron tire à boulets rouges sur les choix du Sporting ces dernières années. "Depuis un certain nombre d’années, les qualités des joueurs ont descendu d’un cran ou de deux. Si tu compares avec l’équipe d’il y a huit ans, il y a un gouffre. Et on a dépensé des millions pour cela. Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui se sont bien sucrés sur les transferts. Si tu as un trou dans les caisses, après avoir vendu tant de joueurs, c’est qu’il y a un problème…" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot