Cristian Benavente se rapproche-t-il du Mondial 2018 ?
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cristian Benavente explose cette saison. Suspendu pour le déplacement à Malines, le Péruvien pourra souffler, faire le point ... en attendant peut-être une bonne nouvelle venue du Pérou.
Cristian Benavente réalise pour l'instant la meilleure saison de sa carrière. Le joueur formé au Real Madrid est devenu un des rouages essentiels du Sporting de Charleroi, loin de l'artiste parfois dilettante qu'il était parfois la saison passée. Benavente a mis dans son football-champagne un peu de la grinta sud-américaine qui lui manquait tant.
De grands PO1 et le Mondial ?
En étant un des éléments les plus en vue du deuxième du championnat, Benavente peut aisément croire à un retour en sélection, lui qui n'a plus été appelé depuis octobre 2016 et le match face au Chili. C'est probablement pour évoquer cette possibilité avec lui que le sélectionneur péruvien, Ricardo Gareca, et son adjoint Sergio Santin se sont déplacés en Belgique pour le rencontrer.
¡Llegaron a Bélgica! Los profesores Gareca y Santín visitaron a Cristian Benavente (@CBBDix). pic.twitter.com/viNhn4akjz
— Selección Peruana (@SeleccionPeru) 22 février 2018
Cristian Benavente a, comme toute son équipe, parfois paru un peu émoussé ces dernières semaines. On attend de lui qu'il brille en PO1 ; si c'est le cas et qu'il s'envole pour la Russie, où le Pérou a un coup à jouer au sein d'une poule accessible (Pérou, France, Australie, Danemark), Charleroi pourrait avoir du mal à le conserver ... et toucher le pactole l'été prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot