"La communication d'Hein Vanhaezebrouck est catastrophique"
Photo: © photonews
Hein Vanhaezebrouck ne coule pas des jours heureux à Anderlecht. Le club va changer de propriétaire, le mercato hivernal a été décevant, les résultats et le fond de jeu manquent à l'appel... Sans oublier qu'Olivier Deschacht a été renvoyé dans le noyau B.
Thomas Chatelle n'y est pas allé de main morte sur Hein Vanhaezerbouck. Dans le Grand Débrief, il est revenu sur la décision du coach anderlechtois d'envoyer Olivier Deschacht dans le noyau B : "Première chose par rapport à ça. Personne dans un groupe ne doit être intouchable. Ni Deschacht, ni n'importe quel autre ! Le collectif doit toujours primer. Mais on ne gère pas un Deschacht comme on gère un petit jeune dans un groupe.
Se cacher derrière les joueurs pour justifier sa décision, c'est tout aussi catastrophique
Deuxième chose. Sa communication est catastrophique. Et ce n'est pas la première fois qu'on se pose des questions par rapport à sa communication depuis qu'il est à Anderlecht. Souvenez-vous de l'avant-match contre Bruges ! Se cacher derrière les joueurs pour justifier sa décision, c'est tout aussi catastrophique.
Et le timing est encore plus catastrophique. Actuellement, c'est le flou, le brouillard le plus total dans le club. Ce n'est pas le moment d'aller prendre une décision qui va faire jaser alors qu'il manque de joueurs d'expérience sur le terrain."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot