Hazard et Willian lancent Chelsea mais Messi met enfin fin à sa mauvaise série, le Bayern a déjà pris le large
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Blues vivent une saison compliquée, mais leur prestation face au Barça était réussie. Seule une mauvaise passe de Christensen a permis aux Catalans de revenir au score.
La réussite n'avait pas souri à Eden Hazard et à Willian dans un premier temps. Le Diable Rouge avait envoyé deux bons tirs sans pouvoir cadrer, le déroutant Brésilien avait lui été contrarié deux fois par le poteau. Finalement, le troisième tir de l'ex-médian offensif du Shakthar était le bon, sur un service d'Eden Hazard.
Le 1-0 était mérité, Thibaut Courtois n'ayant pas eu de ballon chaud à sortir de son côté, mais les joueurs de Valverde ont évité la défaite. Déjà auteur d'une passe dangereuse en première période, Andreas Christensen a offert le ballon à Andres Iniesta, qui passait un ballon idéal pour Leo Messi. L'Argentin avait toujours manqué de réussite ou de précision face aux Londoniens, il marquait enfin son premier but pour donner un léger avantage au Barça en vue du match retour. Surtout qu'il se disputera au Camp Nou.
A domicile, les Allemands ont eux fait le nécessaire face au Besiktas. Le Bayern a été aidé par l'expulsion de Vida après un quart d'heure. Le défenseur croate avait fauché Lewandowski en tant que dernier homme et était logiquement renvoyé aux vestiaires. Ce n'est qu'en fin de première mi-temps que les Munichois ont pris les devants, sur un centre d'Alaba repris par Thomas Müller.
Coman, Müller et Lewandowski, d'un doublé, ont porté le score à 5-0 après le repos. L'équipe de Jupp Heynckes n'aura plus qu'à gérer son large avantage à Istanbul.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot