Eden ne doit plus laisser de place au hasard

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Eden ne doit plus laisser de place au hasard

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Eden Hazard est devenu une référence en Premier League. Mais sur la scène européenne, le Brainois a du mal à avoir le même rendement. Cette saison, il semble avoir passé un cap et il va devoir le confirmer ce soir face au FC Barcelone.

Avec trois buts et trois passes décisives, Eden Hazard affiche les meilleures statistiques de sa carrière en Ligue des Champions. Les mêmes qu'en 2014-2015. Cette saison-là, son parcours s'était arrêté en huitièmes de finale face au PSG où il avait marqué un penalty. Son seul but à ce stade de la compétition.

Mais contrairement aux saisons précédents, Eden Hazard semble avoir passé un cap cette année. Le capitaine des Diables prend ses responsabilités et porte son équipe quand ça va moins bien. Face à la Roma en phase de groupes, lorsque son équipe perdait 3-2, c'est lui qui est allé marquer le but égalisateur en fin de partie. 

Après autant de saisons au plus haut niveau, c'est dans les grands matches qu'on attend un grand Eden Hazard. Et c'est en général là où ça coine pour le Brainois.

Cette saison, il a délivré un assist contre Liverpool et marqué contre Arsenal. Sinon, il marque généralement contre les plus petites équipes. Mais ce soir, il va devoir prouver qu'il peut être à la hauteur des grands rendez-vous. De plus, ce match semble taillé pour lui.

Le Barça évolue avec un bloc très haut et laisse parfois des espaces dans sa ligne arrière. En reconversion rapide, Hazard devra profiter de ces espaces pour faire mal aux Blaugrana et être décisif. S'il veut faire partie des plus grands, il va devoir se montrer à la hauteur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League