Thomas Vermaelen n'a pas choisi de signer à Barcelone par hasard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Thomas Vermaelen a disputé six matchs d'affilée avec Barcelone. Puis, il s'est blessé aux ishio-jambiers. Mais il a déjà repris l'entraînement la semaine dernière sans ressentir de douleurs.
Il y a quatre ans, Thomas Vermaelen a gagné la Cup avec Arsenal. Puis, il s'en est allé au Barça. Pourtant, ce n'était pas la seule offre qu'il avait en poche. Dans The Guardian, il explique ce qui a fait pencher la balance : "Quand un club s’intéresse à vous, vous regardez toujours sa façon de jouer. Pour moi, rejoindre une équipe qui ne fait que balancer n’aurait pas été bien. Il faut étudier la philosophie et être certain que vous y correspondez"
Exigences
"Les gens ont une mauvaise image des défenseurs à Barcelone parce qu’ils pensent que c’est facile, qu’ils ne font qu’attaquer, attaquer, attaquer, mais les demandes sont élevées. Jouer dans la moitié de terrain adverse n’arrive pas en claquant des doigts. C’est parce que vous mettez une pression constante sur l’adversaire. Si vous le laissez venir, vous êtes sous pression donc vous le repoussez, cela signifie que vous avez 50 mètres dans votre dos à gérer et ce n’est pas toujours simple. Comme il n’est pas facile de toujours reconstruire en partant de notre but. Parfois, ce serait plus simple de balancer, mais ce n’est pas notre façon de faire et c’est plus agréable de jouer de la sorte."
Il faut dire que le Diable Rouge en est parfaitement capable.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot