"Pour moi, marquer contre le Standard ou Beveren, c'est pareil"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce week-end, place au derby wallon entre Charleroi et le Standard. Une belle opposition entre le 2e du championnat et l'équipe en forme du moment. Côté carolo, Felice Mazzu pourrait surprendre et aligner un certain Chris Bedia.
Titularisé à Bruges, Chris Bedia a rendu une copie correcte. Le jouer a pris conscience des tâches qu'il devait accomplir sur le terrain. ""J’ai compris que mon style de jeu n’était pas en opposition avec les consignes demandées par le coach. J’essaie de jouer comme je sais le faire, de ne pas trop porter le ballon, d’être plus impliqué même en dehors de la surface et dans le jeu dos au but" explique-t-il lors d'un entretien à la DH.
Il espère d'ailleurs se montrer face au Standard, même si pour lui, ce match n'est pas aussi important que pour les supporters. "Ce sera un adversaire à prendre au sérieux mais pour moi, marquer contre le Standard ou Beveren, c’est pareil… Même si je sais que ce n’est pas le cas pour les supporters."
Proche d'un départ en janvier
En janvier, le jeune avant ivoirien a quand même pensé à un départ tant il ne jouait pas. "Je vais être honnête: j’ai pensé partir en janvier car ma situation m’énervait" avoue-t-il. "Mais les discussions n’avançaient à rien. Le club n’a pas souhaité me vendre. On m’a dit qu’on croyait en moi." Il est donc resté et a travaillé pour finalement recevoir sa chance et remonter dans l'estime du coach carolo.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot