C1 : Et si c'était la bonne pour Manchester City ?

C1 : Et si c'était la bonne pour Manchester City ?

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Si les huitièmes ne devraient pas être excessivement compliqués pour Manchester City, confronté à Bâle, on se dit au-delà de ça que cette saison pourrait bien être la bonne pour le richissime club Skyblue.

Manchester City a probablement d'ores et déjà plié le championnat d'Angleterre. Comme à sa grande époque barcelonaise, Pep Guardiola vise désormais plus que ça : il vise le grand chelem, la totale. Au titre de champion d'Angleterre, le technicien catalan veut ajouter la Ligue des Champions, qu'il n'a pas réussi à aller chercher avec le Bayern Munich - alors qu'en Allemagne, la Bundesliga était le strict minimum.

Et cette fois, contrairement à la saison passée qui avait vu City prendre la porte après deux matchs complètement fous contre Monaco (5-3, 3-1), le Catalan semble avoir les armes pour aller au bout... lui qui n'a jamais fait moins qu'une demi-finale avant d'arriver à Manchester.

Kevin De Bruyne, l'arme fatale

Il pourra évidemment compter sur l'homme en forme non seulement de City, mais d'Angleterre et un des hommes en forme d'Europe : Kevin De Bruyne. Meilleur passeur de Premier League cette saison, meilleur passeur européen depuis 2012, jamais KDB n'a semblé aussi fort. Toute équipe a besoin d'un architecte pour construire une victoire finale en C1 et De Bruyne semble pouvoir être celui-ci.

Avec trois passes décisives et un but en cinq matchs de poule disputés, De Bruyne fait en tout cas déjà mieux que la saison passée. Mais au-delà du Diable Rouge, c'est tout Manchester qui est transfiguré. "C'est le moment idéal pour nous : s'il y a une année où nous devons nous sentir chez nous en C1, c'est maintenant", déclare Vincent Kompany en conférence de presse.

La double confrontation contre Bâle ne devrait être qu'une formalité pour des Citizens en grande forme, qui ont également récupéré un Sergio Agüero à son meilleur niveau et déjà hauteur de neuf buts en six rencontres en 2018. C'est après que Manchester City devra prouver être capable de dominer l'Europe comme il le fait en championnat ...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League