Youri Tielemans: "Ce serait beau de finir ma carrière à Anderlecht"
Photo: © photonews
S'il pense n'avoir aucune chance de remporter le Soulier d'Or, Youri Tielemans n'exclut pas de revenir un jour en Belgique pour essayer de le gagner.
Pas de mystère sur le nom du grand favori au Soulier d'Or. C'est Ruud Vormer qui part avec la faveur des pronostics, mais Youri Tielemans et Leander Dendoncker devraient, eux aussi, récolter quelques points. "Leander a plus de chance que moi", estime pourtant Tielemans dans le Laatste Nieuws.
Leander Dendoncker mérite d'être sous le feu des projecteurs
"Il a été très bon durant les playoffs, meilleur que moi d'ailleurs. Il peut tout à fait être en tête à l'issue du premier tour de votes. Ce serait bien pour lui, il mérite d'être sous le feu des projecteurs", admet encore le Monégasque.
Et s'il a quitté la Pro League pour tenter sa chance en Ligue 1, Tielemans n'exclut pas non plus un retour en Belgique. "On verra si je reviendrai un jour pour tenter de gagner le Soulier d'Or. Ça dépend de mon corps mais aussi de ma carrière. Car en football, on ne sait jamais. Ce serait vraiment très beau de ponctuer ma carrière à Anderlecht..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot