Retour aux sources pour le Tubizien, Marco Weymans
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Tubiziens ne sont plus en mesure de participer aux prochains Play-offs 2. Ils doivent maintenant se préparer à disputer d'harrassants Play-downs pour éviter la culbute. Ce samedi à 20h30, ils se rendront au Beerschot-Wilrijk pour prendre le plus de points d'avance sur le dernier.
Pour Marco Weymans, ce déplacement sera un retour aux sources. Le Tubizien a été formé au Beerschot. Dans la Dernière Heure / Les Sports, il évoque sa relation avec les Rats du Kiel : "À chaque fois que je vais là-bas, que ce soit comme spectateur ou comme adversaire, c’est toujours spécial. Mais je veux gagner contre eux. Je suis très motivé à l’idée de jouer là-bas mais aussi de l’emporter. Ils ne sont pas dans une grande forme en ce moment, avec seulement 11 points pris dans cette seconde partie de championnat. On a d’ailleurs l’occasion de les dépasser dans ce classement." Il s'agit bien évidemment du classement de la deuxième période.
Souvenir
Le défenseur a gardé des contacts du côté d'Anvers : "notamment avec le président puisque j’ai joué avec son fils dans les classes de jeunes. Je connais aussi très bien l’entraîneur adjoint de l’équipe première, qui était mon formateur au Beerschot."
Son meilleur souvenir ? Le but d'un certain... Silvio Proto : "J’étais ramasseur de balle. Lorsque Silvio Proto a inscrit son fameux but de la tête, j’étais juste derrière ce goal. Un moment que je n’oublierai jamais."
L'autre moment qu'il n'oubliera jamais, ce sont ses débuts professionnels. C'était déjà au Beerschot avec le maillot de Tubize.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot