? Preud'homme s'éloigne de Bordeaux... pour le moment
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cité à Bordeaux ces derniers jours, Michel Preud'homme ne devrait pas débarquer aux Girondins. Du moins, pas pour le moment ! Les Bordelais ont sauvé la peau de leur coach, Jocelyn Gourvennec, en venant à bout de Troyes. En haut de tableau, Monaco a été tenu en échec.
Troyes - Bordeaux : 0-1
Un but de Laborde dès la 15e minute de jeu sauve littéralement la tête de Jocelyn Gourvennec, le coach bordelais. Enfin, il n'est pas le seul puisque Costil a stoppé un penalty. Preuve s'il en est que les joueurs sont toujours derrière leur coach. Grâce à cette victoire, les Girondins prennent cinq points d'avance sur la place de premier relégable.
Montpellier - Monaco : 0-0
Monaco n'a pas trouvé la faille dans la défense montpelliéraine. Du coup, Lyon pourrait dépasser le club du Rocher dimanche. L'entraîneur, Leonardo Jardim, fêtait sa 200e présence sur le banc monégasque.
Nice - Amiens : 1-0
Pierre-Lees Melou a offert la victoire à Nice à la 66e minute de jeu. Une victoire synonyme de soulagement pour les Méditerranéens car la partie a été disputée ! Cela fait six matchs qu'ils sont invaincus.
Dijon - Metz : 1-1
Danijel Milicevic a pris place sur le banc à Metz mais est monté au jeu à la 55e minute de jeu en remplacement de Palmieri. Dossevi était titulaire mais a été sorti par son coach à cinq minutes du terme.
Dijon a ouvert la marque dès la première minute de jeu via Tavares. Et Metz a répliqué à l'avant-dernière minute de jeu par Roux. Dans les arrêts de jeu, Djilobodji a été exclu.
Caen - Lille : 0-1
Première réussie pour Christophe Galtier sur le banc lillois. Pepe a inscrit le but de la victoire à la 43e minute de jeu. Le match a été entaché par deux cartes rouges, une de chaque côté. La première était réservée au Caennais Vercoutre (45e). La seconde était pour le Lillois Ballo (52e) alors qu'il venait de recevoir une carte jaune une minute auparavant.
Avec ce résultat, Lille quitte la place de barragiste et l'a laisse à Toulouse.
Rennes - Marseille : 0-3
Enfin, plus tôt dans la journée, les Marseillais n'ont laissé aucune illusion à Rennes. Ils ont remporté les trois points grâce à des buts de Germain (35e), Samson (45e) et Thauvin (83e).
L'OM mène 0-2 à la pause ! ?? #SRFCOM pic.twitter.com/XGtXpQRWPa
— Eleven Sports BE (@ElevenBE_fr) 13 janvier 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot