Stanciu et Teodorczyk poussés vers la sortie? Herman Van Holsbeeck réagit
Photo: © photonews
Si le Roumain n'a jamais convaincu, l'attaquant a lui perdu son beau rendement. Là où les deux dossiers se rejoignent, c'est sur les millions qu'ils peuvent remporter, sans être bradés.
"C’est vrai qu’il y a plusieurs clubs sur Stanciu. Le Sparta Prague mais d’autres aussi", a déclaré Herman Van Holsbeeck à La DH. “Si les types donnent le prix que je veux, le transfert peut être réglé en une heure. S’ils restent sur leurs positions, Stanciu ne partira pas”, ajoute-t-il.
Le dirigeant anderlechtois avait été d'accord pour mettre le paquet sur le médian roumain, devenu le transfert le plus couteux de notre pays. Il s'attend à réaliser une perte, mais sans exagération. “Sur le marché des transferts, tu gagnes des fois et tu perds d’autres fois. Quand un joueur preste moins bien, il faut trouver une solution. Le but est de perdre le moins d’argent possible. Mais il est clair qu’on n’arrivera pas à faire une plus-value. La perte doit juste être la plus petite possible.”
Je ne vendrai pas Teodorczyk en dessous de sa valeur
Anderlecht devrait faire une plus-value avec Teodorczyk, mais on pourrait songer à une perte, tant le Polonais aurait pu rapporter il y a quelques mois. Totalement à côté de la plaque, le buteur pourrait s'en aller. “Tous les joueurs sont sur la liste des transferts. Si demain quelqu’un m’offre 25 millions pour un joueur, je vais l’écouter. Mais on ne cherche pas non plus à se débarrasser de Teodorczyk. C’est notre seul attaquant pour le moment”, tempère Van Holsbeeck.
"Pour le moment, il n'y a pas d'offre pour lui. "Pas concrètement. Ça ne sera pas facile de faire un transfert avec lui en tout cas. Il marque beaucoup moins que la saison passée et on ne peut pas faire mentir les chiffres. J’arriverai à le vendre facilement en baissant le prix en dessous de sa valeur mais je ne le ferai pas.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot