Batshuayi peut quitter Chelsea à une condition
Photo: © photonews
Michy Batshuayi est le deuxième attaquant de Chelsea. Mais dans la hiérarchie de Conte, il est troisième car Eden est aligné en faux neuf lorsque Morata n'est pas là. Le Belge veut plus de temps de jeu et il pourrait quitter Stamford Bridge cet hiver... A une condition.
Michy Batshuayi joue peu à Chelsea. Et ça commence à poser problème. Au cours des 8 derniers matches, il n'a eu que 67 minutes de temps de jeu. C'est trop jeu pour un joueur comme Batshuayi qui a la Coupe du Monde en ligne de mire.
Le Belge doit donc se trouver une solution durant ce mercato mais il ne pourra partir qu'à une condition. "Notre groupe n’est pas assez large et, pour cette raison, je pense qu’il est impossible de prêter ou de vendre un joueur sans en prendre un autre" a indiqué Conte. Ce qui signifie que Batshuayi ne pourra partir que si Chelsea lui trouve un remplaçant.
Le problème, c'est qu'il est difficile de trouver un joueur du calibre de Batshuayi qui accepte - comme le fait bien le Belge même si ça doit peser à partir d'un moment - de rester sur le banc. Malgré son maigre temps de jeu, Batshuayi a déjà trouvé le chemin des filets à 9 reprises, toutes compétitions confondues... Mais peut-il se contenter de jouer si peu et obtenir une place à la Coupe du Monde en juin prochain ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot