Vermaelen en Une d'un quotidien catalan: "J'ai démontré que je ne suis pas en cristal"
Photo: © photonews
Thomas Vermaelen retrouve petit à petit son meilleur niveau au FC Barcelone. Grâce aux blessures de Mascherano puis Umtiti, le défenseur belge a repris du rythme de matches ce qui lui a permis de montrer qu'il était encore capable de rivaliser avec les meilleurs.
Thomas Vermaelen apparaît ce dimanche 31 décembre en Une du célèbre quotidien catalan Mundo Deportivo avec une déclaration du Diable: "J'ai montré que je n'étais pas en cristal."
"Je suis très heureux" raconte-t-il. "J'ai du être très patient. Mais quand on signe à Barcelone, c'est difficile de s'imposer avec autant de 'cracks'. Je me suis armé de patience et j'ai travaillé dur quand physiquement ça n'allait pas trop. Je me suis concentré sur mes objectifs sans ouvrir la bouche et en me battant pour être prêt lorsqu'une opportunité se présenterait. Et par chance, elle est arrivée il y a quelques semaines."
Depuis lors, il a montré qu'il était toujours fiable, avec notamment une belle prestation contre le Real Madrid. "J'ai toujours cru en mes qualités" poursuit-il. "Mais on ne sait jamais comment ça peut se passer. Je n'ai jamais eu de continuité au Barça. Je savais que j'avais la capacité de jouer pour le Barça. Mais avec les blessures, je n'ai pas pu le montrer. Heureusement, les dernières semaines, j'ai pu démontrer que j'en étais capable et j'en suis heureux."
Le Diable revient ensuite ses pépins physiques qui l'ont longtemps ennuyé. "Je comprends qu'il y ait eu des doutes quant à mon physique mais depuis novembre 2016, je n'ai plus de problèmes et je me sens bien. Je sais que j'ai une réputation de joueur de cristal, mais j'ai réussi à surmonter ça et j'ai travaillé avec prévention. Maintenant, je démontre que je peux jouer sans blessure pendant longtemps et j'espère que ça va continuer comme ça."
? Mundo Deportivo | 31 Décembre 2017
— PenyaBlaugrana Paris (@PenyaParis) 31 décembre 2017
➡️ "J’AI DÉMONTRÉ QUE JE NE SUIS PAS EN CRISTAL"
☑️ Interview exclusif de thomas Vermaelen pic.twitter.com/6t3gB066VL
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot