Interview Kylian Hazard prêt à se relancer : "Mon nom de famille ne doit pas être un poids"

Kylian Hazard prêt à se relancer : "Mon nom de famille ne doit pas être un poids"
Photo: © SC
Deviens fan de Chelsea! 1156

Kylian Hazard a surpris son monde l'été passé : depuis Ujpest, le petit frère d'Eden et Thorgan rejoignait ... Chelsea, pour récupérer du rythme au sein du noyau Espoirs. Cet hiver, et après avoir pu s'entraîner avec les A et Eden, il espère se relancer.

Quand on lui a proposé de venir s'entraîner avec l'équipe A de Chelsea, Charly Musonda Jr s'étant blessé, Kylian Hazard a probablement eu du mal à y croire, lui qui se remettait d'une blessure aux ligaments à Ujpest plus tôt dans l'année ... "La première fois, ça fait bizarre", reconnaît-il. "Je me suis entraîné une ou deux semaines avec l'équipe A et le niveau est clairement différent, mais on s'adapte vite".

Impressionné par Cesc Fabregas

"Ca va beaucoup plus vite et surtout, il n'y a pas de place pour le chipotage comme chez les jeunes ; tu dois faire ta passe, accélérer le jeu, marquer, c'est droit au but", explique Kylian (22 ans), qui estime qu'il a profité de ce bref passage aux côtés de l'équipe première : "Même un jour là, c'est suffisant, avec un coach comme Conte, pour en retirer quelque chose", assure-t-il. "Un joueur qui m'a impressionné ? Fabregas. La qualité de passes qu'il a... Tu peux toujours demander le ballon, t'es sûr de le recevoir sans problème".

Eden à l'entraînement ? Le même

Ce passage chez les A était également l'occasion pour les deux frères Hazard de se retrouver. "C'était la première fois au niveau pro qu'on jouait ensemble", souligne Kylian. "Et à l'entraînement, c'est exactement le même que le Eden de la vie de tous les jours. Mais je pense qu'en match, il a ce déclic qui lui permet d'en être là où il est".

Un prêt cet hiver

L'avenir pour Hazard, c'est maintenant un prêt dès ce mercato hivernal. "J'arrivais dans l'optique de repartir directement en prêt, mais Michael Emenalo (directeur technique de Chelsea, aujourd'hui directeur technique à Monaco, nda) m'a conseillé de rester pour récupérer du rythme avant, suite à ma blessure aux ligaments", explique-t-il. "Maintenant, je cherche un club où être prêté pour disputer des vrais matchs ; les U23, c'est bien pour prendre du rythme, mais ce n'est pas l'objectif".

En Belgique, j'ai montré un manque d'envie

L'expérience de Kylian Hazard en Jupiler Pro League a été un échec, le "frère de" ne parvenant pas à briller à Zulte Waregem, où Thorgan avait décroché notamment un Soulier d'Or et une 2e place en championnat. "En Belgique, je n'ai pas eu l'occasion de faire mes preuves et c'est sûrement de ma faute au vu de ce que j'ai montré comme envie", concède notre interlocuteur. "Je reste sur quelque chose que j'aimerais corriger".

"Mais je ne fais pas de fixation sur la Belgique pour autant", assure-t-il. Peu importe où, donc, l'important est de trouver un point de chute ; mais pas de place pour les regrets. "Ujpest, je ne regrette absolument pas. C'est dommage que cette blessure m'ait un peu stoppé, j'avais des possibilités, mais j'ai pu évoluer là-bas à mon rythme, sans qu'on s'y soucie de mon nom de famille".

Et ce nom de famille, pas question qu'il soit un fardeau. "En attendant à Chelsea, je m'attendais à ce qu'on me compare à Eden, vu que c'est son club, mais je m'y étais préparé. Et du côté familial, ce n'est pas comme si on me mettait beaucoup de pression", précise Kylian. "Hazard, ok, c'est un nom, je suis fier de ce qu'Eden fait, mais ce n'est pas parce que c'est un grand joueur que ça doit être un poids pour moi. Je trace ma route", conclut le troisième frère.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news