Réaction En cinq jours, le Standard va jouer sa saison
Photo: © photonews
La défaite à Waasland-Beveren fait très mal aux Liégeois, mais la semaine qui arrive sera encore plus décisive pour les Liégeois.
Ce vendredi au Freethiel, le Standard a loupé le coche. Une victoire n'aurait pas envoyé les Liégeois en playoffs 1 mais cette défaite est un gros caillou dans la chaussure de Sa Pinto. Voilà les Rouches au devant d'une semaine décisive pour la suite de la saison.
"Je ne sais pas si ce sera décisif, mais rien que le match à Ostende est déjà très important", nous confie Renaud Emond après la match de vendredi dernier. "On le sait, c'est la Coupe et une défaite nous éliminera. La Coupe, c'est le chemin le plus rapide vers l'Europe". Ce quart de finale vaudra donc son pesant de cacahuètes, car à Ostende la Coupe est vraiment un objectif à cause du mauvais classement de l'équipe. Puis la dernière finale laisse encore un goût amère dans la bouche de Marc Coucke.
Mais une fois ce match passé, les Rouches devront se reconcentrer sur le championnat et cette course aux playoffs 1. Ce samedi, c'est La Gantoise qui se déplace à Sclessin. A l'heure actuelle, les Buffalos ont quatre points d'avance sur le Standard et en cas de victoire le compte est simple: 7 points, c'est pratiquement un gouffre, surtout qu'il ne restera alors qu'onze journées de championnat. Et les hommes de Vanderhaeghe restent sur un 15 sur 15.
Deux défaites des Rouches cette semaine et ce serait un peu une petite catastrophe pour les Liégeois avant de recevoir STVV et d'aller à Courtrai. Sans Sa Pinto, suspendu pour ces deux matches, il faudra trouver l'énergie nécéssaire pour ne pas déjà gâcher la suite de la saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot