Luyindama le "Monstre" devenu "Bébé"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Luyindama le "Monstre" devenu "Bébé"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Christian Luyindama est rarement présent en zone mixte après les matches du Standard. Mais le défenseur congolais s'est maintenant confié sur son passé, sa vie, son football...

Le défenseur du Standard commence par expliquer qu'il est président d'un club au Congo. "Dans la famille, nous sommes quatre garçons à jouer au football. L’un d’eux évolue dans mon équipe car, en 2013, j’ai créé le MJL (Marie José Luyindama). On évolue en D2 avec 33 joueurs et j’en suis le président" précise-t-il dans Sudpresse.

Christian essaye d'envoyer de l'argent à son club dès qu'il en a l'occasion. Et il peut maintenant compter sur l'aide de Polo Mpoku. "La gestion quotidienne est prise en charge par le père de ma femme que j’ai rencontré quand je jouais à Contracom. J’envoie l’argent pour l’arbitrage ou les primes car je n’ai pas de sponsor. En cas de succès, c’est 300 dollars pour toute l’équipe. Depuis cette saison, Mpoku est devenu donateur car il a offert des ballons, des chaussures. Je vais devoir lui trouver une place dans l’organigramme" poursuit-il.

Au fil des semaines, Luyindama est apparu comme l'un des meilleurs défenseurs de Pro League. Très rugueux sur l'homme, il explique d'où lui vient ce côté un peu "brutal". "Quand j’étais petit, à onze ans je mélangeais le judo et le foot. Puis mon père m’a interdit d’aller au judo car j’étais un peu brutal. Je me bagarrais tout le temps. Maintenant, cela va. Je me suis calmé et je ne vais pas faire n’importe quoi sur le terrain. Au DCMP, j’ai joué un an sans prendre de carte jaune."

Le Congolais est une vraie armoire à glace et ce, depuis toujours apparemment. "Quand j’étais jeune, j’avais déjà ce physique imposant. Rapidement, on m’a surnommé le 'Monstre' et cela m’a tout le temps suivi en Afrique et aussi au Standard même si, dans le vestiaire, on m’appelle 'Bébé'. Ce physique est naturel. Je suis né avec cette constitution et je l’entretiens juste un peu en salle. "

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news