Hendrickx compare Mazzu et Sa Pinto
Gaetan Hendrickx est l'une des révélations de Charleroi cette saison. Le milieu de terrain de 22 ans a réussi à s'imposer dans le onze de Mazzu. Il s'est exprimé sur la méthode de son coach et sur Sa Pinto.
Gaëtan Hendrickx semble s'épanouir sous les ordres du coach carolo. "Avec Felice Mazzù, les consignes sont toujours claires mais il y a aussi un espace de discussion : on peut donner son avis sur la tactique, j’aime bien réfléchir au jeu. Sur le terrain, je suis plus réflexif qu’intuitif : à mon poste, il y a beaucoup de prises de décisions, il faut pouvoir doser le jeu et le tempo, cela m’a rendu plus mature. En foot, la tête importe plus que les pieds !" explique-t-il au micro de la RTBF
Le médian de 22 ans a ensuite comparé le style Mazzu et le style Sa Pinto. "L’attitude d’un coach doit toujours être adaptée au message qu’il délivre à son groupe. À Liège, Sa Pinto incarne sans doute la passion, et ses joueurs vont sûrement le défendre dans leurs déclarations publiques. Mais il y a des limites à sur-jouer" explique-t-il.
"Felice Mazzù vit aussi les matches avec passion," poursuit Hendrickx. "Il va toujours être derrière ses joueurs… mais sans pour autant aller trop loin. Son message est un message de passion, de travail et d’abnégation. Un coach peut défendre son groupe, mais il doit rester crédible… sinon ça devient dysfonctionnel."
"Si Mazzù fait comme Sa Pinto, simuler une fracture du pied pour un gobelet en plastique, il sait que tout le monde va le trouver ridicule… y compris nous, les joueurs. D’ailleurs, jamais Mazzù ne ferait un cinéma pareil…" a conclu le médian carolo.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot