Noé Dussenne, un retour en Belgique plus compliqué que prévu
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après une année compliquée en Italie à Crotone, Noé Dussenne est revenu en Belgique à Gand pour obtenir plus de temps de jeu. Mais pour le moment, ce n'est pas vraiment le cas.
Noé Dussenne retrouve ce vendredi soir Mouscron, le club qui l'a révélé au grand jour. En effet, malgré la saison compliquée des Hurlus lors de cette année 2015-2016, le défenseur belge crève l'écran et il tient la barraque hurlue à lui tout seul.
Une saison qui lui permet d'obtenir un transfert à Crotone, promu en Serie A, lors de l'été 2016. Cependant, Noé doit se contenter d'un rôle de remplaçant. Et malheureusement pour lui, son statut ne changera pas au fil de la saison.
Auteur de seulement 12 apparitions avec Crotone, il décide l'été dernier de revenir en Belgique afin de se relancer et opte pour La Gantoise.
Dussenne enchaîne directement trois matches complets puis il est relégué sur le banc. Ensuite, Vanhaezebrouck s'en va à Anderlecht et Vanderhaeghe débarque. Une nouvelle chance pour l'ancien Mouscronnois.
Mais le nouveau coach repasse à une défense à 4 ce qui réduit les chances de Dussenne. En outre, Vanderhaeghe semble avoir trouvé sa charnière défensive avec le duo Mitrovic-Gigot qui n'a pas bougé depuis son arrivée.
Quelle solution ?
Voilà le pire dans l'histoire: Noé Dussenne n'a pas vraiment de solution. La seule qui s'offre à lui est de tout donner à l'entraînement et prouver à son coach qu'il a sa place dans l'équipe.
Un nouveau prêt en janvier ? Impossible car il a déjà porté le maillot de deux équipes (Crotone et Gand) et il est interdit de jouer pour trois clubs au cours d'une même saison...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot