Stephane Omeonga : "Mon avenir je le vois au Genoa"

Benjamin Banda
| 0 réaction
Stephane Omeonga : "Mon avenir je le vois au Genoa"

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Tout juste rentré de sélection avec la Belgique U21, Stéphane Omeonga a fait le point sur l'actualité au Genoa où il y a eu pas mal de changements en interne ces derniers jours. L'ancien espoir du Sporting Anderlecht a également clarifié son avenir au sein de la formation italienne.

Lors de la dernière journée de Serie A, Stéphane Omeonga et le Genoa se sont inclinés dans le derby de Gênes face à la Sampdoria de Dennis Praet. Un résultat qui place les Grifonis à une catastrophique 18ème position. Face à cette situation les dirigeants génois ont décidé de limoger le T1 croate Ivan Juric. Un coach très apprécié par Omeonga qui lui est très reconnaissant.

« J’ai toujours eu une relation très professionnelle avec Juric. Nous ne sommes pas amis mais j’ai énormément progressé grâce à lui et je tiens à le remercier. Je suis venu au Genoa avec comme objectif de disputer le plus de matchs possibles et pour l’instant j’en suis à sept apparitions », lâchait le médian belge lors d’une interview accordée au populaire quotidien italien Tuttosport.

Suite au licenciement de Juric, le Genoa a décidé de faire de confiance à l’Italien Davide Ballardini. Un entraineur que Stéphane Omeonga ne connait pas encore. « Ballardini ? Je n’ai pas encore travaillé avec lui, je viens à peine de revenir de sélection avec les Espoirs belges. J’espère qu’il parviendra à faire tourner l’équipe comme il faut. Le match à Crotone de ce dimanche est très important pour nous et nous allons tout faire pour réaliser un bon résultat afin de remonter au classement. L’arrivée du nouveau coach doit être le début d’une ère nouvelle. »

A la question concernant son avenir au Genoa à l’approche du mercato hivernal, Stéphane Omeonga a été clair et net : « Mon avenir je le vois au Genoa. C’est un club qui m’a donné de la confiance, la chance de grandir et de m’améliorer. Je ne sais pas combien d’autres clubs auraient fait pareil pour moi. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news