Ricardo Sa Pinto: "Se focaliser uniquement sur le prochain match"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le programme du Standard est costaud en cette fin d'année. Sa Pinto a la recette pour passer cette période compliquée: prendre match par match, et d'abord enfin battre Ostende dont le Portugais se méfie énormément.
Ricardo Sa Pinto n'est pas homme à regarder le classement pour jauger une équipe. Il sait qu'Ostende a manqué son début de championnat: "Mais c'est une équipe qui progresse", nous confie Sa Pinto en conférence de presse ce vendredi à l'académie. "La saison dernière ils ont terminé cinquième du championnat, et là ils viennent de réussir un neuf sur neuf. Ce sera une rencontre difficile".
Le Portugais explique pourquoi Ostende peut poser des problèmes à son Standard: "Ils ont de très bons joueurs dans tous les secteurs de jeu, ils jouent très bien la contre-attaque. Sur les flancs, ils ont des joueurs rapides comme Capon. En plus, ces dernières années ils nous ont souvent battus, même ici à domicile. J'ai bien prévenu l'équipe".
La défaite à Gand? On ne méritait pas de perdre
Pour préparer son match, Sa Pinto n'a pas pu compter sur un noyau au complet, comme beaucoup d'équipes: "J'avais beaucoup de joueurs qui étaient partis en équipe nationale, je voulais mieux travailler mais on l'a bien fait avec les joueurs qui étaient là. Gand? C'est oublié, c'est le passé. On ne méritait pas de perdre, on devait marquer au moins un but".
Le programme des Rouches, après Ostende, est assez costaud: Genk, Anderlecht en Coupe de Belgique, avant la réception de l'Antwerp et un déplacement toujours compliqué à Waasland-Beveren. Comment bien passer tous ces écueils?: "Il faut regarder match après match, je ne veux pas voir trop loin. Je ne me fixe pas d'objectifs jusqu'à Noël. Gagner tous les matches et à la fin aller en playoffs 1."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot