Laurent Ciman a passé une mauvaise soirée : "Pas d'inquiétude"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Laurent Ciman n'a pas été à la fête hier soir : après avoir provoqué un penalty, il a également manqué d'autorité sur les deux autres buts. Mais le défenseur de l'Impact Montréal reste positif.
Laurent Ciman est lucide : la rencontre d'hier soir a été compliquée. "Le coach a voulu tester un système différent, qui nous amenait souvent homme contre homme ; c'est difficile contre des joueurs dribblant aussi bien", reconnaît-il après la rencontre. "Le penalty? Oui, il y a penalty, c'est un réflexe et je le touche", admet le Diable.
Le Mexique sera redoutable au Mondial
Ce qui a manqué d'après Ciman ? "Les automatismes. Je n'ai jamais joué avec Dedryck. Je ne suis pas inquiet pour l'avenir, les erreurs commises aujourd'hui ne se reproduiront pas et il est de toute façon possible que contre une équipe comme celle-là, nous n'utilisions pas ce système", relativise-t-il. Car le jeu du Mexique a posé des difficultés aux Diables : "C'est intéressant d'affronter ce genre d'équipes. J'en ai déjà rencontré en Ligue des Champions de la Concacaf avec Montréal, ça joue bien, au sol ; le Mexique sera redoutable au Mondial".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot