Réaction Morioka va affronter les Diables: "Mon Diable favori? De Bruyne"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Avec sept buts et septs assists depuis le début de saison, Ryota Morioka carbure avec Waasland-Beveren. Il a même été sélectionné pour affronter les Diables Rouges avec le Japon.
C'est la première fois depuis 2014 que Ryota Morioka retrouve sa sélection nationale. Dans une interview accordée à Voetbalkrant, il savoure son bonheur.
“Je suis évidemment très content. J'ai directement contacté ma femme et ma famille pour en parler", sourit-il. "Je n'ai par contre pas encore parlé avec le sélectionneur. C'est un membre du staff qui m'a appelé. En ce qui concerne le temps de jeu, on doit encore en discuter.”
Des amicaux particuliers
Ce sont le Brésil et la Belgique qui attendent désormais le joueur de Waasland-Beveren. "La Belgique, ce sera évidemment un match particulier puisque je joue ici. Mais le Brésil le sera aussi... Quand j'ai commencé avec le Japon, il y a trois ans, c'était déjà contre le Brésil", se souvient-il.
"Si le Japon est meilleur que la Belgique? Non, ça je ne crois pas. Chez vous, tout le monde joue dans les meilleurs championnats. Votre équipe est meilleure que la nôtre mais nous devons quand même essayer de gagner. Je pense que nous aurons une chance."
Echange de maillot?
Si Morioka n'a pas vraiment l'intention d'échanger son maillot, il a bel et bien un Diable favori. "Kevin De Bruyne, parce qu'il est autant capable de marquer lui-même que de donner des assists. Dans chaque rencontre qu'il dispute avec Manchester City il est décisif.” Tout comme Morioka d'ailleurs… Le De Bruyne japonais? “Pas encore!"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot