Le Standard a manqué un rendez-vous. Et maintenant?
Photo: © photonews
En revenant de La Gantoise sans le moindre point, le Standard a manqué l'occasion de repousser La Gantoise au classement mais surtout l'occasion d'être dans le Top 6 pour la première fois de la saison. Et dans les prochaines semaines, les Rouches vont avoir du pain sur la planche.
On vous l'avait dit ce vendredi: le Standard était à la croisée des chemin. En l'emportant à La Gantoise, les Rouches auraient pu entrer dans le top 6 et ainsi faire fructifier les bons résultats de ces dernières semaines. Malheureusement, les hommes de Sa Pinto se sont inclinés et certaines questions reviennent sur le devant de la scène.
Vendredi, les Liégeois ont montré des bonnes choses...mais par période. Ils ont clairement manqué de consistance et sur deux mini-erreurs ils ont encaissé un but. Offensivement, on n'a pas non plus reconnu le Standard de ces dernières semaines. Parfois à court d'idées, le quatuor offensif a parfois pêché par excès d'individualisme et quand ce n'était pas le cas, la maladresse du dernier geste était de retour.
Le soucis est aussi malheureusement venu du banc. Les joueurs qui sont montés au jeu (Emond, Faï et Mya) n'ont pas apporté quelque chose de différent et le Standard s'est entêté avec le même système de jeu, sans jamais vraiment trouver la solution. Cependant, il ne faut pas tout jeter à la poubelle: Ricardo Sa Pinto va maintenant pouvoir corriger deux ou trois choses en s'appuyant sur les bonnes rencontres à Mouscron ou face à Waasland-Beveren. Cette victoire pourrait finalement être plus bénéfique qu'on ne le pense. Avec moi d'euphorie, il sera plus simple de travailler lors de ces deux prochaines semaines.
En tous cas, les prochaines rencontres seront importantes et compliquées: Ostende et Genk en championnat avant le Clasico en Coupe de Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot