? Un magnifique triplé de Mertens offre la victoire à Naples, Senna Miangue et l'AC Milan reprennent confiance

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
? Un magnifique triplé de Mertens offre la victoire à Naples, Senna Miangue et l'AC Milan reprennent confiance

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Louvaniste gagne encore en importance dans l'effectif de Sarri.

C'est tout d'abord sur coup-franc que le Diable a permis à son équipe d'égaliser face à Genoa, qui avait rapidement pris les devants via Taarabt.

Sur un long ballon précis de Diawara, l'attaquant napolitain signait le 1-2 à la demi-heure, ne laissant aucune chance à Perin.

Mertens remettait le couvert à l'heure de jeu pour mettre à l'aise les siens. Servi par Insigne, il croisait bien son envoi. Stephane Omeonga montait dans la foulée. Izzo relançait le suspense à un quart d'heure du terme mais Naples a bien repris sa marche en avant après le partage contre l'Inter.

Très peu utilisé cette saison, Senna Miangue profite du changement de coach. Titulaire après sa montée au jeu le week-end, le latéral gauche international espoir belge a disputé l'intégralité de la rencontre remportée face à Benevento. Le petit promu pensait prendre enfin son premier point en égalisant à la 93e sur penalty, mais Pavoletti a offert la victoire aux Sardes dans la foulée.

Sans Castagne, l'Atalanta poursuit sa remontée en signant un second succès de rang, sur le score de 3-0 face à Vérone. D'abord sur le banc, Jordan Lukaku a participé à la victoire de la Lazio 1-2 à Bologne. Il a remplacé à la 65e Lulic, qui avait fait le break après l'ouverture du score de Milinkovic-Savic et le penalty raté d'Immobile.

Avec Nainggolan toute la rencontre, la Roma a assuré le service minimum face à Crotone. Perotti, sur penalty après dix minutes, a inscrit l'unique but de la partie.

Milan se reprend, la Juve sans souci

Après un bilan d'un point sur douze, Montella et le Milan AC était sous pression. Les Rossoneri ont enfin renoué avec la victoire dans le Calcio au Chievo. Suso, un auto-but de Cesar et Calhanoglu ont offert un avantage de trois buts, Kalinic a planté un quatrième but peu après la réduction du score de Birsa.

Après avoir rapidement fait le break face à SPAL, via Bernardeschi puis Dybala, la Juve a laissé le promu revenir dans la rencontre grâce à un but de Paloschi avant le repos. Higuain et Cuadrado ont porté le score à 4-1 après l'heure de jeu. On notera également les succès de la Fiorentina (3-0 contre Torino) et de l'Udinese (0-1 à Sassuolo).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news