Gillet, Bongonda et Guillaume contribuent à la qualification de leur équipe, l'Atlético partage sans Carrasco
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En Turquie, en Grèce et en Espagne, on jouait en Coupe en ce milieu de semaine. Dans l'Hexagone, on disputait la Coupe de la Ligue.
Theo Bongonda, qui n'avait plus joué depuis deux mois, a profité d'un déplacement à Çorum pour retrouver du temps de jeu, comme titulaire. Il a inscrit le 0-3 en début de seconde période. Il fut remplacé à la 65e, après l'exclusion de Rodallega, double buteur. C'était son premier but en Turquie.
Baptiste Guillaume a lui retrouvé le chemin des filets. L'ancien Diablotin n'avait plus marqué depuis début août face à Bordeaux. Il avait inscrit le 2-0 mais Angers a finalement dû batailler pour éliminer Nancy, grâce à un but dans les arrêts de jeu. Nantes, avec El Ghanassy pendant une demi-heure, a par contre été éliminé par Tours.
L'Olympiakos s'est qualifié en gagnant 0-3 à Archarnaikos. Guillaume Gillet a bien aidé le club du Pirée en ouvrant le score à la neuvième minute.
Du côté de Elche, Diego Simeone alignait tout de même une belle équipe mais n'avait pas repris Yannick Carrasco.Thomas Partey avait ouvert le score, Elche accrochait le nul sur une penalty de Lolo en début de seconde période. Les Rojiblancos pourraient donc se contenter d'un partage blanc au retour.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot