Ganvoula-Thelin: trajectoires similaires, destins radicalement différents

Ganvoula-Thelin: trajectoires similaires, destins radicalement différents
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Isaak Thelin et Silvère Ganvoula ont connu la même trajectoire cet été: ils ont été prêtés par le Sporting d'Anderlecht à un plus petit club en Belgique. Mais les comparaisons s'arrêtent là.

Auteur d'un quadruplé, le tout premier de sa carrière professionnel, dimanche soir à Zulte Waregem, Isaac Thelin respire la forme à Waasland-Beveren. Une forme qui se concrétise d'ailleurs avec un magnifique taureau d'or.

Le taureau d'or pour Thelin

Six matchs de championnat disputés, sept buts marqués, Thelin facture un but tous les 77 minutes en Jupiler Pro League, cette saison. Certes, son quadruplé au Stade Arc-en-Ciel fausse quelque peu ses statistiques, mais il témoigne surtout en sa faveur: le Suédois monte en puissance.

Et à Waasland-Beveren, on s'en réjouit. D'autant que la forme de Thelin coïncide aussi avec une entame de championnat correcte des hommes de Philippe Clement: un bilan de 15 points sur 33 et une honorable huitième place au classement de la Pro League.

Un chemin de croix pour Ganvoula

Pour Slivère Ganvoula, c'est tout le contraire. Englué avec Malines dans les bas-fonds du classement, l'attaquant ivoirien peine à se faire sa place. Sept matchs joué, 390 minutes de temps de jeu et pas encore le moindre but inscrit...

Ganvoula doit se contenter du service minimum: un petit assist en Coupe de Belgique. C'est loin d'être le paradis envisagé par le joueur de 22 ans lorsqu'il a rejoint le Kavé. Pire, mardi l'attaquant a même commencé la rencontre ... sur le banc. Preuve qu'à Malines on commence à s'impatienter.

Et vu la situation actuelle des Sang et Or, qui ont hérité mardi soir de la lanterne rouge, il serait bon pour Malines comme pour Ganvoula, que l'Ivoirien trouve enfin le chemin des filets sous ses nouvelles couleurs.

Thelin a rapidement trouvé ses marques à Waasland, Ganvoula cherche encore les siennes à Malines. Deux prêts en provenance du Sporting, mais deux réussites diamétralement opposées pour les deux jeunes attaquants.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news