Club de Bruges: la voie royale?

Club de Bruges: la voie royale?
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Club impressionne ses adversaires et les observateurs depuis le début de la saison. Est-ce un feu de paille ou alors les Brugeois vont-ils aller jusqu'au bout et décrocher un 15ème titre de champion de Belgique.

Avec un bilan de 30 points sur 33, les Gazelles survolent ce premier tier du championnat avec pourtant un nouvel entraîneur à sa tête. Tous les voyants sont donc au vert pour le club de la Venise du Nord, mais sont-ils à l’abris d’une mauvaise passe et d’un retournement de situation.

Sur les 10 victoires en championnat, les Brugeois se sont imposés par 7 fois sur un but d’écart, parfois dans les dernières secondes (à Ostende ou à Charleroi). Une volonté de fer? Le facteur chance? L’avenie nous le dira mais en tous cas les hommes de Leko ont parfois du mal à avoir la main mise sur le match pour le tuer. Cela pourrait leur jouer des tours.

Pas d’Europe? Pas d’importance

On peut souvent lire, dans les déclarations des joueurs du Club, que ne pas jouer l’Europe est un avantage. Disons que c’est plutôt une façon d’oublier au plus vite ce début de saison qyi a été catastrophique sur le plan continental. En effet, D’ici 5 semaines, anderlecht et Zulte Waregem ne seront plus en Europe non plus, et lors des playoffs, tout le monde sera débarassé de ses devoirs européens.

Leko a une obligation de résultats

Enfin, Ivan Leko a mis une tactique en place. Que fera-t-il si cette dernière a des ratés? Lors de son passage à Saint-Trond, le Croate avait commencé avec une défense à 4, avant de passer à une défense à 5 pour stabliser son équipe .Que fera-til si les adversaires trouvent la parade à son système de jeu? La clé de la saison des Brugeois sera belle et bien la, avec la forme pendant les playoffs.

Ce qui est certains, cest que les points pris seront peut-être divisiés par deux, mais ils ne seront plus à prendre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news