Au Deportivo, Zakaria Bakkali retrouve le plaisir de jouer
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Longtemps considéré comme un futur crack du football belge, Zakaria Bakkali peine à confirmer. Prêté par Valence au Deportivo, le Belgo-Marocain tente de remettre sa carrière sur les rails.
Son objectif en rejoignant le Deportivo La Corogne? Relancer sa carrière, après deux saisons compliquées à Valence où il n'aura été titulaire qu'à 5 reprises pour 29 montées au jeu au total.
Et c'est bien parti: depuis le début de saison, il a joué 217 minutes avec le Deportivo. Soit, à peine 57 minutes de temps de jeu en moins que sur l'ensemble de la saison dernière avec Valence. Bakkali, cette saison, c'est 6 présences sur le terrain, dont 3 en tant que titulaire. Pas encore de goal à la clé, mais l'ancien international n'a jamais été un vrai buteur.
L'an dernier, le Deportivo avait terminé la saison à la seizième place. Ce n'est pas beaucoup mieux parti cette saison avec une quizième place. Au contraire de Valence qui occupe une très belle seconde place à quatre petits points du Barça.
Mais l'essentiel pour Bakkali, qui a porté le maillot des Diables à deux reprises, c'est de retrouver du temps de jeu et le plaisir de jouer. Et de ce côté-là, ça semble bien parti!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot