Dries Mertens reste modeste: "Le but de Maradona était plus difficile!"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dries Mertens a vu son superbe but inscrit hier contre la Lazio être comparé à une réalisation du légendaire Diego Armando Maradona inscrit en 1985 face aux mêmes Romains. Mais le Diable reste humble.
Dries Mertens était évidemment ravi d'avoir inscrit un tel bijou face à la Lazio de Rome hier en championnat lors de la victoire (1-4) de ses couleurs. "Mais je veux surtout remercier mes coéquipiers qui me facilitent la tâche pour inscrire ce genre de buts", relativise-t-il. "Je ne suis pas Lionel Messi et je ne suis certainement pas Diego Maradona".
Pourtant, c'est bien à ce dernier qu'on le compare, et d'autant plus après le but d'hier, qui ressemble fort à une réalisation du Pibe de Oro... contre la Lazio (voir ici). "J'ai eu beaucoup de chance. On m'a montré ce but de Maradona, le sien était plus difficile", assure Mertens. Pour son entraîneur, ce but est "de classe mondiale".
Je ne m'attendais pas à ce que Mertens devienne si bon à ce poste !
"C'était incroyable", s'enthousiasme Maurizio Sarri. "Il s'améliore encore et encore et je veux qu'il continue à avoir faim de marquer de plus en plus de buts. Je suis si chanceux de le voir se développer à ce point à ce poste depuis que je l'y ai installé suite à la blessure de Milik! Je ne pensais pas qu'il y deviendrait si bon", conclut l'entraîneur du Napoli.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot