Les entrées en lice du Standard en Coupe ne sont pas toujours des formalités

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Les entrées en lice du Standard en Coupe ne sont pas toujours des formalités

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Un an après la décevante élimination à Geel (D1 amateurs), le Standard reçoit le leader de cette même division. Un adversaire que les Liégeois ne devront pas prendre de haut, sans quoi ils risquent de vivre une rencontre difficile.

Geel est-il l'unique raté du Standard en seizièmes? Si quelques victoires furent parfois obtenues de justesse, le Standard n'avait plus été éliminé d'entrée depuis les tirs au but perdus contre Courtrai en 2008. Le bilan est donc plutôt satisfaisant.

Mais l'équipe de Sa Pinto, en manque de confiance, devra jouer un match abouti pour parvenir à éliminer une équipe qui a autant d'atouts que Geel l'an passé.

2015-2016 : une qualification à l'arrachée avant le trophée !

Sans la qualification à Coxyde, il n'y aurait pas eu de succès face à Bruges au stade Roi Baudoin. Et cette première confrontation directe du Standard fut bien compliquée, au début de l'ère Ferrera. Un doublé de Jorge Teixeira et le but de Brüls en fin de partie ont évité un faux-pas en bord de mer.

2014-2015 : pas de souci face à... Heist

Watt, Trebel et Ono avaient assuré un succès facile chez les Cygnes. Seront-ils en meilleure forme à Sclessin? Au vu de leurs derniers résultats, c'est bien possible.

2013-2014 : le White Star pas à la hauteur

L'équipe bruxelloise, qui avait perdu quelques semaines plus tôt Felice Mazzu, n'a pas été de taille. Mpoku avait rapidement ouvert le score sur penalty, Ezekiel, Reza et Biton avaient porté le score à 0-4.

2012-2013 : alors en D2, Mouscron élimine pratiquement le Standard

Longtemps mené et réduit à dix suite à l'expulsion de Batshuayi, les Rouches accrochent les prolongations dans les dernières secondes grâce à un penalty transformé par Ajdarevic.

Un auto-but mettait le club principautaire aux commandes mais un penalty dans l'autre rectangle rétablissait l'égalité. C'est Jelle Van Damme, à la 114e, qui arrachait le ticket pour les huitièmes

2011-2012 : Menés deux fois, les Liégeois empilent les buts contre Hoogstraten

La victoire 8-2 ne fut pas si facile à obtenir. Un triplé de Tchité, un doublé de Nong, Van Damme, Seijas et Buyens ont permis ce large succès.

2010-2011 : L'Antwerp ouvre le score à Sclessin mais se fait remonter

Juste avant le repos, Daniel Opare avait réussi à égaliser. Aloys Nong a ensuite offert la qualification au Standard face aux Anversois, alors en D2. Quelques mois plus tard, le Standard soulèvera la Coupe de Belgique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news