Un des rescapés de Chapecoense a rejoué en match officiel!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Près de neuf mois après la catastrophe aérienne ayant décimé l'effectif de la formation brésilienne, un des rescapés a été aligné en match officiel pour la première fois.
C'est en Copa Sudamericana qu'Alan Ruschel a été titularisé par Emerson Cris. L'ailier brésilien, un des trois joueurs faisant partie du noyau il y a neuf mois lors de la catastrophe aérienne ayant décimé l'équipe alors qu'elle se rendait en Colombie disputer la finale de cette même Copa Sudamericana.
Outre Rushel, le gardien de but Follman et le défenseur Neto faisaient partie des survivants. Le premier, amputé, a dû mettre un terme à sa carrière tandis que le second pourrait faire son retour sur les pelouses en 2018.
Chapecoense a partagé l'enjeu 0-0 face au Flamengo et garde ses chances pour le match retour. En championnat, l'équipe, complètement reconstituée, occupe la 18ème place au classement général. Ruschel, qui avait déjà participé au match amical face à Barcelone il y a un mois, a été remplacé à un quart d'heure du terme.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot