Andy Najar manque à Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Andy Najar s'est à nouveau blessé lors du match face au Bayern de Munich. Et il pourrait être absent pendant plusieurs mois. Voilà qui devrait poser problème à René Weiler tant le Hondurien était important la saison dernière dans le dispositif du Suisse.
Andy Najar a (aussi) longtemps été blessé la saison dernière mais il a quand même participé à 15 rencontres (2 assists). Et la plupart du temps, Anderlecht a gagné lorsque le Hondurien était aligné.
Sur les onze matches où il était titulaire, les Mauves l'ont emporté 8 fois pour un nul et deux défaites (contre Malines et le Zénith). Mais ce n'est pas tout, Najar apporte un plus offensivement grâce à ses déboulés sur le flanc droit. La preuve: lors de ses onze titularisations, Anderlecht a marqué 29 buts pour 6 encaissés.
Lorsqu'il est revenu de blessure (le 27 novembre 2016), il a d'abord participé au festival des Mauves face à Mouscron (7-0) en jouant une demi-heure. Ensuite, il a été préservé contre Courtrai, avant de s'installer au back droit pour une série de 4 matches. Après un bon 0-0 contre Bruges, Anderlecht a enchaîné les victoires et pas contre n'importe qui: Eupen (4-0), Gand (2-3 avec un assist de Najar) et Charleroi (2-0, avec un assist de Najar). Après une nouvelle absence de 4 matches, il est revenu pour des victoires contre Ostende (1-4) et Genk (2-0) avant de tomber contre Malines (2-3).
Il a également participé au bon parcours européen des Mauves puisqu'il était tiulaire lors des deux matches face au Zénith (victoire 2-0 puis défaite 3-1) et contre l'Apoel Nicosie (victoires 1-0 et 0-1). Bref, Najar manque beaucoup aux Mauves...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot