Mertens et Nuytinck buteurs, Lukaku et Praet vainqueurs
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce dimanche, on jouait tard en Serie A. Toutes les rencontres furent disputées, ce Diable de Mertens s'est encore fait remarquer en inscrivant un but important.
Comme la Juve, l'Inter et l'AC Milan, qui est lui venu à bout de Cagliari sur le score de 2-1, Naples démarre par un six sur six. L'Atalanta était pourtant un adversaire redoutable, qui a d'ailleurs ouvert le score.via Cristante au quart d'heure.
Ce n'est que quarante minutes plus tard que les Napolitains ont égalisé grâce à une puissante frappe de Zielinski. A la 61e, Dries Mertens donnait l'avantage à son équipe en reprenant une bonne remise de la tête d'Insigne. Rog fixait le score à 3-1 en fin de partie.
S'il a écopé d'une jaune après deux minutes, Dennis Praet a disputé l'intégralité de la rencontre qui a vu la Sampdoria décrocher un succès 1-2 à la Fiorentina. Deux anciens anderlechtois ont marqué ce dimanche mais la SPAL s'est offert sa première victoire à la 94e. Nuytinck avait réduit l'écart avant que Théréau n'égalise à la 87e sur penalty, mais ce ne fut donc pas suffisant.
Monté au jeu à la 60e, Jordan Lukaku a fêté une victoire sur le fil au Chievo, où Samuel Bastien est resté sur le banc. Immobile avait ouvert le score, c'est l'ex-genkois Milinkovic-Savic qui fut le buteur victorieux à la 89e. Sans Dussenne, Crotone a partagé l'enjeu contre Vérone (0-0).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot