C1: Vadis buteur, le Celtic déjà sur du velours
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans les autres rencontres de barrages de Ligue des Champions, une équipe a déjà fait la différence: le Celtic Glasgow. Dans les autres rencontres, plusieurs belgicains et l'un d'entre eux a été décisif.
L'équipe de l'Olympiakos avait une allure "belgicaine" aujourd'hui face à Rijeka: en plus d'un milieu de terrain tout neuf Vadis - Gillet, les Grecs alignaient Mehdi Carcela sur le flanc et Marko Marin en meneur de jeu. Pas de quoi empêcher leur adversaire croate de prendre l'avantage. Heureusement pour l'équipe de Besnik Hasi, Vadis Odjidja a réussi à rétablir l'égalité avant que Romao, l'ancien marseillais, ne fasse 2-1 dans les arrêts de jeu. La tâche sera toutefois plus ardue que prévu pour l'Olympiakos.
Pas question de stress pour le Celtic Glasgow toutefois, les Ecossais l'ayant emporté largement (5-0) face à Astana, où était notamment aligné Kabananga en pointe. L'adversaire du FC Bruges au tour précédent, l'Istanbul Basaksehir, a quant à lui réalisé une mauvaise opération face au FC Séville (1-2). Enfin, l'Hapoel Beer Sheva devra rester attentif au retour après avoir encaissé le fameux but à domicile contre les Slovènes de Maribor (2-1).
Résultats:
Olympiakos - Rijeka : 2-1
Celtic - Astana : 5-0
Istanbul BB - Séville : 1 - 2
Hapoel Beer Sheva - Maribor : 2-1
Napoli - Nice : 2 - 0
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot