Preud'homme analyse les débuts de son successeur: "Prêts pour Basaksehir"
Michel Preud'homme profite en ce moment d'un break sans aucune pression ni responsabilité, mais reste tout de même attentif aux performances de son ancien club.
Si MPH profite actuellement d'une période de repos bien méritée et en profite pour "aller chercher le pain en vélo chez le boulanger et faire le ménage", il ne faut pas lui demander de déconnecter totalement: l'ancien entraîneur du FC Bruges reste attentif aux prestations de son équipe. "Ils s'en sont très bien sorti lors des deux premiers matchs officiels, je trouve qu'ils jouent à un niveau très acceptable", estime Michel Preud'homme sur Proximus 11. "Je crois qu'ils seront prêts pour le match retour à Istanbul".
Le système utilisé par Ivan Leko, un 3-4-3 très offensif, n'a pas surpris l'ancien maître à penser des Blauw en Zwart. "J'ai déjà utilisé ce système la saison passée", assure-t-il, "mais quelques joueurs n'étaient pas vraiment pour. Nous avions gagné un titre en 4-3-3 et ils ne voulaient pas changer. J'ai donc demandé à un joueur de monter un peu plus haut et sans s'en rendre compte, ils ont joué en 4-3-3 (rires)".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot