Un joueur de l'Olympic écarté : "Il n'a cessé de reproduire les mêmes erreurs"
Photo: Walfoot
Le staff des Dogues a pris une décision concernant un médian trop peu présent aux entraînements, alors que son surpoids était déjà pointé du doigt la saison dernière.
Le coach Söner Yurdakul a signifié à Mathieu Fievet qu'il n'est plus le bienvenu. "Mathieu voulait connaître le programme des entraînements. Je lui ai alors annoncé qu’il n’était pas repris avec le groupe. Ce n’est pas une décision prise à la légère et encore moins de gaieté de cœur. C’est le staff dans son ensemble qui a décidé de sortir Mathieu du groupe après trois années durant lesquelles il n’a cessé de reproduire les mêmes erreurs.", explique-t-il à Sudpresse.
"La saison dernière, il ne s’est présenté qu’à 50 % des entraînements ! Nous l’avons averti à maintes reprises et nous nous sommes toujours montrés indulgents. Mathieu a connu des drames dans sa vie, comme lors de la mort de son papa, et nous en sommes évidemment conscients. C’est d’ailleurs pour ce genre de raison que nous nous sommes montrés plus conciliants durant tout ce temps. Mathieu a besoin d’être encadré et nous avons toujours été d’accord de le faire, à partir du moment où il le voulait…"
"En deux mois et demi, il ne s’est jamais inquiété de sa situation et n’a donné aucune nouvelle. Il doit savoir ce qu’il veut : joueur au football ou non. En ce qui concerne son absence à la reprise des entraînements, je pense qu’il m’a menti en prétextant un départ aux urgences avec son fils. C’est arrivé tellement souvent, et comme par hasard à chaque fois durant les heures d’entraînement, que je ne sais plus si je dois le croire ou pas."
Fievet était pourtant apprécié par le public carolo. "Ses qualités footballistiques ne sont pas remises en cause, loin de là. C’est même certainement l’un des plus doués. Mais son manque d’implication lorsqu’il n’est pas sur le terrain ne joue pas du tout en sa faveur."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot