Bölöni affiche ses ambitions: "Je vise toujours plus haut"
Photo: © photonews
L'Antwerp a été plutôt actif depuis le début du mercato mais c'est encore loin d'être fini. Laszlo Bölöni attend encore des recrues pour peaufiner son équipe. Mais elles ne pourraient arriver qu'en fin de mercato.
Après presque un mois, Laszlo Bölöni s'est déjà adapté à sa nouvelle vie anversoise. "Oui, j’ai pu visiter Anvers, dont la maison de Rubens, et je sais retrouver mon chemin sans GPS. Je suis heureux" raconte-t-il dans la Dernière Heure.
Néanmoins, le Roumain attend encore des recrues. "“J’ai un groupe ouvert et attentif mais on a besoin de renforts. Mais ça, c’est vala- ble pour tous les clubs de football du monde. Certains peuvent se permettre de dépenser directement là où d’autres doivent attendre la fin du mercato pour que les prix baissent. L’Antwerp est pour l’instant malheureusement dans la deuxième catégorie. Je dis malheureusement sans que ce soit un reproche. C’est ainsi et je le comprends bien. On monte de D2, il ne faut pas oublier. Pour les joueurs, l’Antwerp n’est pas le choix le plus sexy. J’espère que Lucien D’Onofrio va m’amener de bons joueurs dans les derniers jours du mercato.”
Rester en D1 serait déjà quelque chose de très bien
Le coach de 64 ans est conscient du défi qui se présente à lui. "On veut être ambitieux, mais rester en D1 serait déjà quelque chose de très bien. Je ne suis pas un rêveur. Quand Abramovitch a repris Chelsea, il lui a fallu beaucoup de temps et beaucoup de chèques avant de gagner quelque chose. Et il n’avait pas une équipe qui venait de D2 quand il est arrivé" poursuit-il.
Et quand on lui demande s'il signe pour une 10e place, voici sa réponse: "Non, je vise toujours plus haut. Je reste quelqu’un avec son orgueil et son envie d’apporter des réponses à certaines personnes. Et là, mon cerveau me dit de fermer ma grande g... car vous allez écrire tout ça et que je viens de vous expliquer qu’on ne devait pas rêver. (rires) Mais vous comprenez bien ce que je veux dire" conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot