Anderlecht l'emporte grâce à un but... d'Harbaoui!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La concurrence en pointe à Anderlecht est rude? Qu'à cela ne tienne, le buteur providentiel face à Dender n'est aucun de ceux qu'on attendait. Hamdi Harbaoui a offert la victoire aux Mauves.
Malgré la présence de Sels, Stanciu, Obradovic et Onyekuru, on peut dire qu'Anderlecht a affronté Dender avec un onze-bis aujourd'hui: Ganvoula et Harbaoui se partageaient la ligne d'attaque, Capel (surnuméraire lui aussi) occupait le flanc gauche et Sowah et Delcroix débutaient également. L'occasion donc de laisser se reposer quelques titulaires avant la Supercoupe de ce week-end.
Le pensionnaire de D1 Amateurs Dender a toutefois le mérite d'avoir tenu en échec cette équipe pendant une bonne partie de la première mi-temps, mettant même Sels au travail et réussissant finalement par ouvrir le score (17e) via une frappe déviée de Sarr. Anderlecht réussira toutefois par s'en sortir en menant à la pause via Sowah (33') et... Harbaoui (45'), qui combine bien avec Ganvoula pour se mettre un peu en évidence aux yeux d'un éventuel club acquéreur.
Pour le reste, peu de conclusions à tirer même si Delcroix a réussi quelques belles interventions et que Bruno en meneur de jeu était un essai intéressant. On doute que Weiler apprenne grand chose de ce match remporté finalement 1-3 via Ganvoula (89'), bien servi par Obradovic. Les jeunes Amrani et Corryn en ont également profité pour obtenir un peu de temps de jeu.
La compo mauve: Sels, Obradovic, Delcroix, Deschacht, Sowah, Onyekuru, Stanciu (67' Corryn), Bruno, Ganvoula, Capel (45' Kabasele), Harbaoui (67' Amrani)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot