Kayembe rêve des Diables Rouges : "Je pense que c'est envisageable"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ex-Standardman Joris Kayembe a quitté le FC Porto pour rejoindre la Ligue 1 en considérant son transfert comme une marche en avant et avec l'espoir de se montrer aux yeux du sélectionneur.
L'ancien joueur du Standard vient de quitter le FC Porto pour être transféré au FC Nantes. Ce jeudi, il a été présenté à la presse en a profité pour exprimer son bonheur de rejoindre la Ligue 1. "A Nantes, je passe un palier. C'est un bon club de Ligue 1, avec des bonnes infrastructures, un bon coach", explique l'ailier de 22 ans.
Le Belge officiera désormais sous les ordres de Claudio Ranieri, l'homme qui a amené Leicester sur le toit de l'Angeleterre. "Je n'ai jamais eu un entraîneur comme cela. Je pense que je vais beaucoup apprendre. Avoir un entraîneur comme lui si jeune, c'est très bien. L'équipe m'a très bien accueilli. Je parle français, cela facilite aussi les choses."
A peine arrivé, Kayembe s'est déjà mis au boulot avec l'équipe. "Je n'ai plus l'habitude de courir comme cela parce qu'au Portugal on ne court jamais. Heu, on court moins (rires) et on touche plus le ballon. Mon objectif est de jouer et d'acquérir de l'expérience. J'aimerai aussi qu'on soit bien classés."
Son rêve ultime est bien évidemment de porter un jour la vareuse des Diables Rouges. "Même si l'équipe nationale est très très forte, je pense que c'est envisageable. L’entraîneur a dit que la porte était ouverte pour tout le monde et qu'il était attentif à l'équipe espoirs. Je n'ai qu'à faire mon travail ici et on verra."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot