Voici notre équipe type de la saison!
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cette saison, Anderlecht a presque tremblé jusqu'au bout à cause de Bruges et de Gand. Dans notre équipe type de la saison, il y a évidemment du Mauve mais pas que ça.
Gardien
Après l'hiver deux gardiens se sont révélés; Kalinic et Boeckx. Finalement, nous avons choisi Colin Coosemans qui a profité de la blessure de Moris pour devenir un titulaire indiscutable à Malines et qui a réalisé de très belles performances.
Défense
Au coeur de la défense, Kara l'a emporté. Il a des fois commis quelques erreurs mais elles furent assez rares. Cette saison, on a vraiment vu "King Kara".
A côté de lui, nous plaçons Timothy Derijck. Le joueur du Essevee a réalisé une belle saison même s'il a été un peu en difficulté vers la fin. A la droite de Kara, il y a évidemment Mata, qui a souvent été dans nos équipes de la semaine et qui devrait probablement quitter Charleroi.
Milieu
Au milieu, le triangle Dendoncker, Tielemans, Pozuelo semble évident. Les deux premiers cités ont notamment emmené Anderelcht vers le titre de champion.
Pozuelo, lui a été une des pièces importantes d'Albert Stuivenberg et a permis à Genk de jouer la finale du barrage européen face à Ostende.
Attaque
En attaque, nous avons choisi un des transferts de l'hiver ; Yuya Kubo. Le Japonais impresionne depuis qu'il est dans notre championnat.
Dimata et Onyekuru, les deux révelations sont également là. Lukasz Teodorczyk est aussi présent. On ne pouvait évidemment pas oublier le meilleur buteur de notre compétition.
Lire aussi…
- Charleroi a-t-il été lésé à Genk ? "L'arbitre les a aidés à revenir dans le match"
- "Je serais surpris s'il restait à Anderlecht en janvier" : le compliment de Brian Riemer...qui ne fera pas sourire les supporters mauves
- 🎥 Un penalty raté, un assist et un drôle de samedi pour Tielemans en Premier League
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot