Massimiliano Allegri: "La Juve n'est pas en fin de cycle"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Massimiliano Allegri a tenu tout de même à féliciter ses hommes en conférence de presse. Pour lui, la Juventus n'est pas en fin de cycle et sera au rendez-vous la saison prochaine.
En conférence de presse d'après match, Massimiliano Allegri à tenu à saluer le beau parcours de ses hommes qui ont atteint la finale pour la deuxième fois en 3 ans. "Je veux féliciter mes joueurs pour ce qu'ils ont fait cette saison. Nous avons gagné la Coupe, le Championnat et nous avons atteint la finale de la Ligue des champions."
Le coach italien a évidemment reconnu que la deuxième mi-temps avait fait très mal à ses hommes. "Nous avons d'abord bien joué en première période, puis le Real a appuyé sur l'accélérateur. Nous savions que nous jouions contre une superbe équipe. Certains ont dit qu'ils étaient chanceux d'être là: ce n'est pas vrai. Avec un joueur (Ronaldo) qui marque autant de buts, qui vise le Ballon d'or, c'est un avantage. (...) Nous aurions dû rester dans le match et revenir, c'est la seule critique que je peux faire. Le Real a très bien joué en défense, ce n'était pas facile pour mes attaquants de passer et il faut dire que Dybala jouait sa première finale.(...) Nous devons nous améliorer dans la gestion du jeu, quand accélérer et quand ralentir. Mais je suis fier de la première mi-temps."
Allegri n'est pas inquiet concernant la saison prochaine et l'âge de certains cadres. "La "Juve" n'a pas atteint une fin de cycle. Buffon et Barzagli seront encore là la saison prochaine, et ont encore beaucoup à donner. Le club sait ce qu'il faut apporter à l'équipe la saison prochaine."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot