Réaction Francky Dury revient sur sa saison et évoque son avenir
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Michel Preud'homme va quitter le Club de Bruges, c'est acté, mais Francky Dury est-il son successeur? L'entraîneur de Zulte fait partie des favoris. Il a en tout cas vécu une belle saison de plus chez les Flandriens.
"Il n'y a rien à jeter dans cette saison: nous avons proposé du beau football, atteint les PO1 et n'avons pas été ridicules pendant cette phase finale", souligne-t-il. "L'année passée, nous n'avions pas touché un ballon en PO1, cette fois, si. C'est une sixième place certes, mais une autre sixième place que la saison passée".
"N'oublions pas le titre de champion d'automne et, surtout, la Coupe de Belgique qui nous permettra de jouer l'Europe la saison prochaine. Je suis très fier", assure Francky Dury.
Mais restera-t-il la saison prochaine pour jouer l'Europe avec son équipe? "Quand un club du top s'intéresse à vous, c'est un compliment," déclare-t-il en évoquant l'intérêt brugeois. "Comme moi comme pour Felice Mazzù, par exemple. Mais j'ai encore un long contrat ici, donc ce sera difficile". Dury a en effet un contrat jusque... 2024, ce qui complique la tâche des clubs qui le veulent, comme Bruges ou Saint-Etienne. Zulte Waregem tient à faire de Francky Dury son manager "à l'anglaise" et ne sera donc pas disposé à le laisser partir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot