Mehdi Bayat préface la prochaine saison de Charleroi: "Gagner la Coupe, l'objectif"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La saison de Charleroi est terminée. Le match à Zulte Waregem aujourd'hui ne présente plus aucun enjeu et les Zèbres ont manqué la quatrième place synonyme d'Europe. Résultat: Mehdi Bayat prépare déjà la saison prochaine.
Mehdi Bayat aurait pu, au soir de la défaite contre Anderlecht, emprunter les mots du fraîchement investi président Macron: "En ce qui me concerne, dès ce soir, je serai au travail". C'est en effet ce qu'a assuré l'administrateur-délégué du Sporting Charleroi, le regard déjà fixé sur la saison prochaine. "Ce sera un match de gala à Zulte, c'est dommage, nous aurions aimé y disputer un match à enjeu", regrette-t-il. Mais pas le temps de pleurer sur le lait répandu, d'autant que l'été s'annonce mouvementé.
"On aime travailler dans la stabilité à Charleroi, mais cette fois, il y aura un peu plus de mouvement, oui, et notamment à la demande de Felice qui voudrait injecter un peu de fraîcheur dans le noyau", révèle Bayat. "Il faut comprendre que 80% du noyau est déjà là depuis trois ans. On va donc tenter d'amener un peu de concurrence pour éviter une routine, pour amener chacun à se dépasser, pour amener du challenge à la fois aux joueurs et à l'entraîneur". Il faudra également compenser certains départs, comme nous le soulignions ici.
On va aller gagner cette Coupe avec Felice! Mehdi Bayat
Car Charleroi conserve les mêmes ambitions. "Les objectifs seront les mêmes que cette saison: atteindre les PO1 et remporter la Coupe", déclare Bayat sans se cacher. "On va aller gagner cette Coupe avec Felice. Et oui, il sera toujours là la saison prochaine, la question ne se pose même pas", affirme-t-il. Autre objectif: renforcer le lien entre l'équipe A et l'école des jeunes. "C'est une nécessité. Un nouveau T3 va arriver dans cette optique. Nous avons massivement investi dans l'école des jeunes afin que les meilleurs intègrent le noyau A et si nous n'arrivons pas à sortir de très bons jeunes à l'avenir, ce sera un échec, sportif comme financier".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot